L’Oustalou, c’est la « petite maison » en occitan. C’est d’une grande modestie, à l’image des propriétaires de ce lieu tout à fait exceptionnel, touchant, troublant par sa beauté et l’énergie qu’il dégage.
L’Oustalou c’est Véronique et Philippe. C’est 25 ans d’histoire et d’investissement sans limite. C’est plus de deux hectares et demi de terrain, où chaque centimètre a été investi et traité avec soin. Deux hectares et demi où l’on peut se perdre, juste pour revenir à soi, c’est ça, revenir à soi.
L’Oustalou ce sont des chambres d’hôte de toutes beautés dans un cadre à couper le souffle. Hamacs ici et là, piscine, sculptures en bois, bancs, transats à l’abri des regards, espace immense d’errance et de promenade, potagers, source, forêt de bambous au goût de l’Asie…
C’est aussi Lous et Talou, les chèvres qui discutent volontiers et vous accompagnent autant que possible. Ce sont des oiseaux qui chantent et j’espère tout sincèrement que vous les entendrez sur ces quelques images. Et les écureuils qui viennent chiper quelques graines que Philippe et Véronique leurs déposent avec amour. Car j’ai cru saisir rapidement que ceux sont des amoureux du vivant, de la nature, des plantes aromatiques aussi. Je découvre avec plaisir le goût de la feuille d’agastache à sa saveur de réglisse ! De toute cette belle énergie et ce travail de titan, d’une vie, tous le rendent bien : la nature est à son paroxysme, les orangers sont généreux, le potager n’en finit pas de donner tout ce qu’il possède… C’est un vrai petit paradis.
Ce sont aussi ces clients qui viennent régulièrement, ces enfants qu’ils voient grandir qui viennent à leur tour, avec leur amoureuse… C’est aussi ce jeune qui roulera 700km, juste pour une nuit, juste pour être ici en ce lieu si exceptionnel et recouvrer toute sa vitalité.
Véronique et Philippe ont donné 25 ans à ce lieu si singulier et souhaitent aujourd’hui passer le relai à de nouveaux heureux acquéreurs…