Le couvent hanté ?
Arff cette manie qu’ont les gens de vouloir faire des lieux abandonnés des spots hantés… Le » il parait que », les légendes, les modifications de lieux ou mise en scène, la désinformation me hérissent le poil. Bref. Ce couvent que je visite avec mon binôme de choix est le début d’une belle série en sa compagnie.
Bruno, c’est le Doc que j’ai rencontré lors de mes reportages en milieu hospitalier, par l’intermédiaire de Serge Sirvain, chef de service en gériatrie. Bruno est à l’origine de la réalisation de cette expo « Supplément d’âme« . Bruno décide de m’accompagner dans mes aventures avec son boitier, sa bonne humeur, la passion de son métier, son esprit et ses blagues ! Et mes nombreuses questions !
La journée commence par une phrase qui raisonne encore dans mon cœur et définitivement : « Le cœur et les poumons sont le siège de l’âme ». J’ai failli pleurer ! Le ton est donné.
Mais nous voici dans un couvent… On souhaitait faire un selfie pour les copains, la photo improbable de nous deux dans la chapelle.. mais si ce lieu n’est pas hanté, j’entends un bruit qui vient de gauche alors que Bruno me semble à droite…Un visiteur et son malinois… Pas un explorateur comme nous, un patibulaire, qui ne semble pas bien méchant, mais pas bien sympathique non plus. Je vois que Bruno est dans ses prises de vue pendant que je m’inquiète… Surement à tord car il finira par partir en trainant bien longtemps sur le spot sans vraiment le visiter.. Louche le gars…
Et Bruno qui plane et n’entend pas que je lui dis, « On ne va pas tarder, on va y aller, on y va !! ». Cocasse la situation !!
En ce qui concerne ce couvent, bien fatigué, une belle cours intérieure, une chapelle superbe avec des peintures singulières qui créent l’ambiance. Surement le clou du spectacle. C’est ce qu’il faudra retenir. Mais aucun fantôme.