Category: Streetart

Home » Indépendant » Archive by category "Streetart"

Quel univers se cache ici ?

Accompagner un street artiste c’est aussi explorer les matières dans l’infiniment petit, celui où j’aime m’amuser : l’hyper macro. Voici ici quelques dernières trouvailles que j’ai eu le plaisir de découvrir, le nez collé à mon boitier, à 2 cm de mon objet, le souffle coupé.

Lire la suite...

La peintre reprend ses droits

Toujours dans le cadre du duo collaboratif Rétrocolorz et Sokebana, voici une nouvelle fresque qui a vu le jour ce week end vers St Etienne de Fonbelllon en Ardèche. Autorisations faites, il est fort confortable d’installer son nouvel espace de jeu pour l’un comme pour l’autre au milieu d’un…

Lire la suite...

Se lever de bonheur et faire sens

Il n’est pas toujours aisé de vivre de son art et bon nombre de personnes ne savent pas valoriser le travail des artistes. J’ai pu entendre dans le passé, “Prends ton appareil tu nous feras des photos, t’as juste à déclencher” ou encore “Allez Sophie, tu nous fais un…

Lire la suite...

Urgence d’aimer ?

Encore une journée passée avec Retrocolorz. La fine équipe d’artistes qui s’expriment au travers de la peinture et de l’image. Et se régalent. Le temps s’arrête, plus rien n’existe que ce calme ambiant. Cette paix intérieure où chacun est à sa place, dans sa plus belle expression. Alors le…

Lire la suite...

Arroseur arrosé…

Alors, c’est vrai, l’humeur est au street art, c’est exact. Et c’est ainsi. Mes sujets forts me préoccupent toujours, mais pas tout de suite. Je dois me sentir prête. Bientôt… En attendant, je m’intéresse à ces espaces merveilleusement bien ornés par ces artistes de rue, ces graffeurs, ces ce…

Lire la suite...

Marseille, capitale du street art

  En cette fin du mois de septembre, alors que les habitants du plateau ardéchois allument leurs premières cheminées, nous voici en bretelles à Marseille. Le temps est juste divin. Échappée au cœur de Marseille. A cœur très exactement. Une escapade dédiée essentiellement au street art. Marseille, ce n’est…

Lire la suite...
error: Content is protected !!