Category: Streetart

Home » Indépendant » Archive by category "Streetart"

Un air de Chopin

Chopin, c’est mon coup de cœur, c’est ce cheval cuivré qui mange mes cheveux, me câline avec toute sa délicatesse (⸮), c’est celui qui confirme que je n’ai plus peur des cheveux et que j’aime traverser le temps auprès d’eux. C’est aussi l’illustration flagrante de la réussite de ce…

Lire la suite...

Des yeux que pour lui !

Au cœur de Marseille, rue de la République, une vue imprenable sur Bonne mère et le vieux port. C’est ici que l’enseigne Optik Vieux Port fait confiance à Rétrocolorz et lui offre un rideau pour espace de jeu ! La nuit du 25 octobre est juste délicieuse. Une journée…

Lire la suite...

L’usine des pots

Bollene, Urbex juste délicieux. Une lumière exceptionnelle traverse les espaces abandonnés de cette ancienne usine avec la plus juste des sincérité. J’ignore l’activité initiale de cette usine/ville. Enfin si : du conditionnement en pot. Fabrique peut être également. Mais rien de plus. Espace sacrément vétuste. Un vélo d’enfant est…

Lire la suite...

Retour à la vie

Après l‘incendie du mois de juillet qui a ravagé de nombreux hectares de notre nature ardéchoise, notamment à St Didier Sous Aubenas et Lavilledieu, voilà une belle découverte, enfin deux ! Tout d’abord un Urbex bien camouflé jusqu’à présent. J’observe volontiers les dégâts causés pas les flammes, pneus, matelas,…

Lire la suite...

Train fantôme station

Drôme. Fin de l’été. Des kilomètres de wagons à l’abandon, gribouillés par partout, dedans comme dehors, pillés pour leurs malheureux métaux, jusqu’aux tableaux électriques. Saccagés gratuitement ou parfois squattés, quelques locomotives s’entre mêlent. Nous sommes au cimetière de Bourg les Valence. L’atmosphère y est tout fait paisible alors que…

Lire la suite...

La maison poulain

  ​​Quel sens donner à cet article? En quoi est-il intéressant ? En quoi attire t il mon attention ?​ Introduction à “l’Urbex“​ Après “maison de rêve“, mon binôme me propose d’aller visiter un foyer abandonné, lui qui ​aime l’Urbex, fasciné par les vieilles choses, ​lui qui s’extasie devant…

Lire la suite...

Tracteur Tom

Ou quand un projet en appelle un autre… Alors que je travaillais sur un reportage, l’attente m’oblige à errer ça et là. Voilà que mon binôme me propose d’aller jeter un œil dans le hangar “d’en face”… Voilà ma découverte : un cimetière de tracteurs ! Des calandres de…

Lire la suite...

Derniers travaux de Rétrocolorz

Voici quelques dernières réalisations de mon binôme et partenaire Rétrocolorz. En cette période un peu maussade, il veille à apporter un peu de couleur et d’ironie aux grises mines. Il nous montre dans le projet “Rétrocolorz, peinture tous supports” une approche du streetart via le poinçonnage qui est une…

Lire la suite...

Quel univers se cache ici ?

Accompagner un street artiste c’est aussi explorer les matières dans l’infiniment petit, celui où j’aime m’amuser : l’hyper macro. Voici ici quelques dernières trouvailles que j’ai eu le plaisir de découvrir, le nez collé à mon boitier, à 2 cm de mon objet, le souffle coupé.

Lire la suite...

La peintre reprend ses droits

Toujours dans le cadre du duo collaboratif Rétrocolorz et Sokebana, voici une nouvelle fresque qui a vu le jour ce week end vers St Etienne de Fonbelllon en Ardèche. Autorisations faites, il est fort confortable d’installer son nouvel espace de jeu pour l’un comme pour l’autre au milieu d’un…

Lire la suite...

Se lever de bonheur et faire sens

Il n’est pas toujours aisé de vivre de son art et bon nombre de personnes ne savent pas valoriser le travail des artistes. J’ai pu entendre dans le passé, “Prends ton appareil tu nous feras des photos, t’as juste à déclencher” ou encore “Allez Sophie, tu nous fais un…

Lire la suite...

Urgence d’aimer ?

Encore une journée passée avec Retrocolorz. La fine équipe d’artistes qui s’expriment au travers de la peinture et de l’image. Et se régalent. Le temps s’arrête, plus rien n’existe que ce calme ambiant. Cette paix intérieure où chacun est à sa place, dans sa plus belle expression. Alors le…

Lire la suite...

Arroseur arrosé…

Alors, c’est vrai, l’humeur est au street art, c’est exact. Et c’est ainsi. Mes sujets forts me préoccupent toujours, mais pas tout de suite. Je dois me sentir prête. Bientôt… En attendant, je m’intéresse à ces espaces merveilleusement bien ornés par ces artistes de rue, ces graffeurs, ces ce…

Lire la suite...

Colore le monde

“S’il veut être en paix avec lui-même, un musicien doit faire de la musique, un peintre peindre, un poète écrire. ~ Abraham Maslow” C’est exactement ce qui se produit quand Rémi pose ses premiers traits, le visage serein, sur ces immenses murs, ces rideaux, ces espaces en tous genres,…

Lire la suite...

Marseille, capitale du street art

  En cette fin du mois de septembre, alors que les habitants du plateau ardéchois allument leurs premières cheminées, nous voici en bretelles à Marseille. Le temps est juste divin. Échappée au cœur de Marseille. A cœur très exactement. Une escapade dédiée essentiellement au street art. Marseille, ce n’est…

Lire la suite...
error: Contenu protégé, merci de demander !!