Category: Info générale

Home » Archive by category "Info générale"

Usine électrique

En lien direct avec la tour de refroidissement, l’usine électrique en Belgique. Du beurre ! Définitivement c’est dans l’industriel que je kiffes le plus, ces machines, ces bobines, ces volumes impressionnants, spectaculaires. Et puis cette pièce posée là, comme un décor, juste parfait. Le temps passe vite et la…

Lire la suite...

Pas de Nord sans bunker

Dans cette période d’exploration du Nord, il me semble difficile de faire fi des bunkers, de la mer et de son ciel laiteux qui m’ébranle tant. Effectivement, les bunkers prennent une place importante et restituent autant que faire ce peut une époque lourde de notre histoire.  

Lire la suite...

La maison papiers peints

Alors c’est pas tant cette maison qui est importante dans cet urbex, mais plutôt la personne qui m’accompagne, l’improbable, la surprenante, l’unique : Nanou. Ceux qui la connaissent ne croiraient pas qu’elle m’a suivie en explo. Impossible. Mais ma sœur se prête au jeu et cède à l’urbex, par…

Lire la suite...

L’hôpital lugubre

Ça commence par un vieux squatt clairement dégueulasse devant l’hôpital… Avec un minimum de bon sens, les gars passent une fenêtre (béante de surcroit) et se retrouvent à l’abri… Mais bon… Il est des urbex qui nous laissent un sentiment encombrant d’inconfort, un flirt avec quelque chose qui n’est…

Lire la suite...

Sous surveillance

On m’avait parlé de cette usine « avec l’eau qui traverse au milieu », j’étais alors au festival « Faut l’fer« . Puis on m’en reparle… Nous voici dans une ancienne industrie métallurgique et de transformation industrielle. Implantation 1953 . Cette entreprise gigantesque s’est inscrite dans les activités de la riche famille Holtzer….

Lire la suite...

Extinction imminente

Quel nom donner à cette explo ? Je cherche à chaque fois le temps fort qui domine et me touche au plus. C’est donc dans cette pièce immense que mon attention sera la plus tournée. Un incendie a achevé cet espace qu devient parfaitement dévasté, une pièce de peinture…

Lire la suite...

Perpétuel mouvement

L’avantage de ces spots très connus, c’est qu’ils sont tout d’abord tout à fait sécures, mais surtout qu’ils sont en perpétuel mouvement. Certes au détriment de nombreuses belles pièces qui se voient disparaitre sous de nouvelle œuvres ou essais. Pour en discuter avec des artistes, nous nous mettons d’accord…

Lire la suite...

Passion et gourmandise

Connue pour ses fantaisistes, ses chèvres, ses herbes médicinales … L’Ardèche renferme aussi pleins de trésors forts précieux. On vient parfois de loin pour observer, les yeux ronds, la terrasse du Céven Café à Joyeuse avec ses tranches de vie tout à fait improbables, le village des Vans avec…

Lire la suite...

D’oxyde et d’argile

Escapade dans le Lubéron et visite de différents sites à couper le souffle, le pays des ocres. Tout d’abord le Colorado Provençal du Rustrel et ses nuances d’ocres fortes étonnantes. Roussillon et le sentier des ocres après une nuit au Bar des amis à Villars (que nous conseillons bien…

Lire la suite...

Colore le monde

« S’il veut être en paix avec lui-même, un musicien doit faire de la musique, un peintre peindre, un poète écrire. ~ Abraham Maslow » C’est exactement ce qui se produit quand Rémi pose ses premiers traits, le visage serein, sur ces immenses murs, ces rideaux, ces espaces en tous genres,…

Lire la suite...

Stratéus, un voyage sensoriel

​ ​Dans le monde du vin, il y a Simon. Simon Ribert de Madiran, Simon Ribert de Stratéus… ce jeune homme capable de transformer le Madiran en une poésie douce et délicate. Simon, ce jeune vigneron de 29 ans débordant de sensibilité, d’humilité, de douceur, de doute, à fleur…

Lire la suite...

Je m’appelle Ibrahima et j’ai 15 ans…

  Nous préparons une émission pour « Allo la planete » ; nous nous apprêtons à enregistrer. F. accompagne Ibrahima depuis Orange. Stéphane, l’animateur radio et cofondateur de la web radio, effectue les derniers réglages. Le jeune est excité, joyeux d’être là, d’être reconnu, d’exister pour quelques personnes… Un micro, un casque,…

Lire la suite...

45 minutes, Madame

  Vendredi 16 avril 2021, 14 heures. Chacune attend son tour. Une lourde porte se referme derrière une femme accompagnée de ses deux enfants. Pendant ce temps, une autre femme ajuste son pantalon une dernière fois, s’assure d’être présentable, impeccable pour celui qu’elle va retrouver. A ses pieds, un…

Lire la suite...

Voilà, on y arrive… On y est…

  Ce confinement a ceci de bon : mettre à profit ce temps à priori disponible et rebondir… Me voilà partie reconstruire un site intégralement… Traverser 15 ans d’images, de vous, d’eux… 15 ans… C’est pas rien… C’est même beaucoup… Se demander ce que certains sont devenus, avoir la…

Lire la suite...
error: Contenu protégé, merci de demander !!